Qu'est ce que MassageLab’ peut faire pour vous ?

  • Favoriser le lâcher prise de la sphère psychologique :

o   évacuation du stress, de l’anxiété… et libération des maux associés

o   apaisement de la fatigue chronique, de l'état dépressif ou de surmenage …

  • Soulager les tensions neuromusculaires & raideurs musculo-squelettiques :

o   cervicalgies provocant des céphalées de tension et/ou une réduction de la mobilité du cou ;

o   dorsalgies, lombalgies et fibromyalgies générant des douleurs chroniques plus ou moins invalidantes ;

o   raideurs articulaires & musculaires (rhumatismes, arthrose, Parkinson …) causant une perte d’amplitude et/ou

     de mobilité et rendant difficiles certains gestes du quotidien et limitant les activités.

  • Libérer certains troubles psychosomatiques :

o   Sommeil, digestion & transit …

  • Optimiser la performance & la récupération sportive :

o   améliorer la qualité, la capacité et le temps de récupération musculaire

o   entretenir les fibres tissulaires (muscles, tendons, ligaments, fascias) afin de limiter les risques de blessures

o   évacuer le stress des objectifs à venir & maintenir la confiance en soi

o   améliorer les performances et la santé globale

 

cette liste est non exhaustive ; des études scientifiques, retours d'expériences et témoignages montrent les bénéfices du massage et autres techniques corporelles dans de nombreux domaines ; n’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.

 

Quel type de massage trouverez-vous chez MassageLab’ ?

 

Ne soyez pas surpris(e) de ne pas trouver sur ce site une « Carte des Massages »

Le mot "massage" est ici plus employé comme un terme générique pour désigner le fait que je travaille votre corps avec mes mains

  • En effet, comme évoqué sur la page « Praticien », mon approche est celle de la Massothérapie (massage therapy en anglais) comme pratiquée notamment au Canada, aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Australie et dans beaucoup d’autres pays. Si la loi française n'autorise pas à parler d'effets thérapeutiques (réservé au corps médical ... et à l'industrie pharmaceutique !), il n'en reste pas moins que les effets ressentis et constatés par les receveurs sont la preuve que le Massage, lorsqu'il est maîtrisé, est en soi une thérapie.
  • A l’instar de la Massothérapie donc, ma pratique se fonde sur des techniques de massage & techniques corporelles utilisées dans le cadre de la relaxation mentale & émotionnelle, du soulagement des tensions & douleurs neuro-musculo-squelettiques, des troubles psychosomatiques & viscero-somatiques, de la préparation sportive, et plus globalement d’une démarche de santé préventive, dite aussi holistique.
  • Dans ce cadre, je n’ai qu’un seul massage à vous proposer : celui qui répondra à vos besoins spécifiques, à vos attentes personnelles.
  • Je le répète, ma priorité c’est vous !  Mon objectif est de vous offrir la séance qui vous convient le mieux et de vous apporter les bénéfices optimum.
  • Chaque séance est 100% personnalisée. Selon vos besoins nous pourrons envisager un massage à l’huile ou habillé ; sur chaise ergonomique, sur table ou sur futon ; avec ou sans mobilisations / étirements … De la tête aux pieds, chaque partie pouvant être traitée, séparément ou par groupe (épaules-cervicales-crâne, dos-lombaires-bassin, pieds-jambes, bras-mains, face antérieure, face postérieure …). J'utiliserai alors au choix et parfois en alternance les techniques de deep tissue, d'accupression, de trigger point, de relâchement myofascial, de drainage, d'étirements passifs, de vibrations ... mais tout cela n'est que du langage technique qui n'a de sens que s'il est utilisé à bon escient, en conscience, avec bienveillance et dans "l'écoute" de votre corps.

Comment se déroule une séance ?

  • Chaque séance débute par un échange de quelques minutes.

o   C’est pour vous l’occasion d’exprimer les raisons de votre venue : vos besoins, vos attentes, vos contraintes …

      La verbalisation étant le premier pas vers le mieux-être.

o   Et c’est pour moi le moyen de recueillir les informations indispensables au bon déroulement de la séance.

      C’est le moment où je fais le choix des techniques et méthodes qui me paraissent le plus appropriées.

  • Je vous propose alors un contenu personnalisé et adapté à votre besoin, que nous validons ensemble.

o   Bien sûr, vous pouvez à tout moment au cours de la séance me faire part de votre ressenti et, si nécessaire, je m’adapterai en fonction.

  • A l’issue de la séance, je vous laisse quelques minutes de « retour-à-soi », qui permettent d’apprécier les premiers effets  du massage et aussi de sécuriser votre départ du cabinet.

Que se passe-t-il après la séance ?

  • Je vous donne quelques conseils à incorporer à votre quotidien pour limiter le retour ou l’apparition de douleurs et autres désagréments.
  • Les effets et bénéfices d’une séance ne sont pas forcément instantanés. Il se peut même que le travail réalisé accentue certaines sensations d’inconfort pendant 24h à 48h. Le corps a besoin d’un certain temps pour assimiler le travail effectué et se réguler. C’est ce qu’on appelle le principe d’homéostasie. Je vous conseille de boire beaucoup d’eau et pourquoi pas de prendre un bain chaud.
  • Dans la mesure du possible, soyez bienveillants avec vous-même et évitez toute forme d'activité intense ou stressante.
  • Vous pouvez à tout moment me recontacter par téléphone, sms ou email pour me faire part de vos sensations et/ou questions.

+d'information ou prendre rdv

+33/06.61.88.62.18 | massagelab.fr@gmail.com