Se Faire Masser sur la Plage : Attention aux Risques !

 

C'est sûr qu'un bon massage fait toujours du bien ! Et si en plus on se fait masser au bord de la mer, le plaisir et la détente n'en seront que meilleurs. En un mot : Le Rêve ..... ou pas !

En effet, si le massage en question est proposé à un prix défiant toute concurrence et que le masseur fait partie de ceux qui s'improvisent du métier pour se faire de l'argent l'été sur la plage, alors il vaut mieux passer votre tour !

 

Restez sur vos gardes : les massages à bas prix proposés sur la plage par des personnes non qualifiées, non déclarées, non assurées ... peuvent provoquer des dommages de deux sortes.

Tout d'abord on retrouve des dommages cutanés, liés à l'hygiène souvent négligée de ces "faux masseurs", qui entraînent des dermites, des champignon et autres pathologies plus communes de la peau qui se transmettent très facilement. Les autres dommages potentiels peuvent être causés par des techniques non maîtrisées et/ou plus qu'approximatives, de mauvaises manipulations musculo-tendineuses, ou encore par le fait de ne pas avoir réalisé d'entretien préalable permettant de juger de la possibilité de vous masser (pathologie veineuse, fièvre, infection, chirurgie récente ...).

 

Soyez prudents donc et privilégiez la qualité & la sécurité ! faites appel à un(e) vrai(e) professionnel(le), dans un établissement reconnu et tant pis pour la côté carte postale.

Vous passerez certainement un bien meilleur moment, au calme et vous éviterez un éventuel "deuxième effet kisskool" !

 

Bonnes vacances !